Ce cabriolet a été repensé dans un style contemporain. Un fauteuil, chiné dans une brocante pour une somme dérisoire, peut prendre un nouveau départ avec une réfection à l’ancienne par un Tapissier décorateur. DE plus, si vous ajoutez à cela une patine de meuble dans les tonalités de gris, ce siège prendra une toute autre allure. Pour ce fauteuil, j’ai utilisé la peinture Chalk Paint Annie Sloan couleur Paris Grey et tissu en velours Casamance.
PEINTURE ANNIE SLOAN
Pour la patine du cabriolet, j’ai choisi des tons gris souris qui sont bien coordonnés avec le velours de couleur violet/ aubergine. J’ai pris la peinture Paris Grey d’Annie Sloan. Cette peinture à la craie est une peinture mate, au touché doux et velouté. Elle contient de la craie ; ce qui donne de la profondeur à la couleur. Après cela j’ai appliqué un glacis mat noir béluga que j’ai délicatement travaillé avec de la mèche de coton .
FINITION WAX ANNIE SLOAN
Pour protéger et nourrir le bois du fauteuil cabriolet, j’ai appliqué une cire transparente Annie Sloan. Laisser sécher pendant 24 heures, puis lustrer avec un chiffon en laine ou une vielle chaussette !.