Cette très jolie banquette a été un vrai coup de coeur pour moi. Laissez-moi vous raconter la rencontre inattendue avec cette merveille.
L’année dernière, un matin, avec ma copine Dominique, je pars à Orgeval pour aller chercher des fauteuils. Un ami, qui vidait sa maison, donnait 2 cabriolets + 1 fauteuil Anglais & son bout de pied. Nous voilà donc parties pour récupérer les fauteuils, en priant sur le chemin pour que le coffre de la voiture soit suffisamment grand (Il faut dire qu’un fauteuil anglais ça prend de la place)
On arrive chez cet ami, qui nous attend dans son salon avec les fauteuils en question. Bien sûr, moi je remarque tout de suite la banquette mais celle-ci n’est alors pas mentionnée dans le lot.
Puis de fils en aiguilles, voyant notre passion pour la tapisserie et les beaux meubles en général, la banquette m’ est proposée !
Bien évidemment, je ne peux pas la refuser. Même si à ce moment là, une petite voie dans ma tête me sussure : MAIS OŪ EST CE QUE TU VAS METTRE CE SIÈGE ?????
Il faut bien dire que la maison regorge de fauteuils !!! Mais bon, peu importe. A ce moment-là, la raison a été quittée mon cerveau. C’est la passion qui parle et qui me dit : quel plaisir tu vas avoir quand tu vas retapisser cette formidable banquette
AVANT RESTAURATION
La banquette est restée quelques mois à l’atelier. Puis j’ai décidé de l’offrir en cadeau d’anniversaire pour ma soeur.
Je dois vous dire qu’elle a pris peur en voyant la photo du canapé « Euh…. tu es sûre ? » m’a t-elle dit
C est splendide ! Bravo …une vraie merveille ! Tu peux être fière ! Tu as eu raison de ne pas écouter ta petite voix raisonnable. ..
Ta soeur a bien de la chance ..
Bises
M
merci Martine
je t’embrasse
Super beau 👍
merci françoise
C est superbe comme tout ce que vous, faites ! Longue vie aux anciens meubles !
Merci Émilie. Je suis bien d’accord avec vous
Superbe travail j’adore et j’aime beaucoup le tissus des deux fauteuils c’est quoi ?felicitations encore pour ton talent
Bisous
Monique
Bonjour Monique,
c’est un tissu de chez Manuel Canovas
je t’embrasse